Artifice coloré et ciel soufré

… Par les feux d’artifice de la mi-juillet !

feu d'artifice, explosion colorée et soufrée
ciel illuminé par les artificiers à Nantes, juillet 2022 | photo MDstudio

Le point de vue change par rapport aux dernières festivités de 2019 : d’une année à l’autre, le lieu du tirage diffère ainsi que l’emplacement alloué aux spectateurs. Cette année, j’étais plus près d’où le plan resserré ! J’ai aussi eu le sentiment que l’intensité des explosions et de la luminosité allait croissant : j’espère que la mesure a eu des effets moins délétères sur l’avifaune par rapport aux années précédentes. Évidemment, les métaux utilisés restent polluants mais peut-être que là aussi, les composés changent et affectent moins l’environnement ?

Suite de l’exercice photographique, avec une séquence photo centrée sur une explosion :

séquence photographique de feu d'artifice : photo 01séquence photographique de feu d'artifice : photo 02
Séquence photographique sur une explosion particulière | feu d’artifice | MD studio

La prise de vue, tendue à bout de bras, entourés de gens massés et / ou en déplacement, n’est pas forcément l’idéal pour une séquence de même cadrage. Heureusement, le temps qui s’écoule est bref ! Lors des retrouvailles 2022, je pensais au départ simplement profiter du spectacle pyrotechnique. Mais j’ai finalement craqué pour quelques photographies et n’ai pas pris le temps d’effectuer les réglages adéquates ! Globalement, je trouve ces clichés moins réussis que ceux de l’année 2019 dans Floraison soufrée, explosion diaprée pour des raisons de netteté et de composition… Même si on gagne en couleurs.


One thought on “Artifice coloré et ciel soufré

  1. […] séquence photographique avec une seconde d’écart entre les deux clichés, similaire à ciel ... https://mdstudio.fr/mouvement-du-temps-le-pendule

La section commentaires est fermée.