…Entre vie citadine et vie végétale.
Une référence à mon cadre de vie. Je suis illustratrice. Je vois la photographie comme un moment de plaisir, un temps d’exercice et une source d’inspiration – voire carrément un outil de travail. MD studio en présente quelques extraits et se veut un espace de partage sans prétention.
Une référence également aux différents endroits que j’ai visités, aux moments que j’ai vécus. J’aime comparer la « vie citadine » à la « vie végétale » : les chantiers d’une cité sont similaires à la réorganisation saisonnière, les nouvelles artères assimilables aux nouvelles branches d’un arbre. Tant qu’une ville connaît des travaux, elle est en mouvement, elle connaît des changements, elle vit.
Côté matériel, les clichés photographiques de ce site ont été pris en numérique : le plus souvent avec un téléphone portable (pas le dernier de la récente publicité, non) ou dans le meilleur des cas, avec un appareil photo bridge (qui malgré son âge technologiquement parlant rend de bons et loyaux services sur les extrêmes gros plans). Les deux souffrent hélas de myopie crépusculaire et de cécité nocturne !
Idem pour les mouvements. Pour cette raison, mes clichés restent très contemplatifs et vous vous en doutez, résolument diurnes. A quelques exceptions près ! Car tout moment semble propice à la chasse. Mes Pokémons préférés ? Capturer un instant lors d’une promenade « d’aération », où la surprise est régulièrement au rendez-vous. Enregistrer des lieux pour les reproduire, plus ou moins fidèlement – voire les réagencer suivant l’objectif.