Avec la musique, cet instant livrait une note féerique. Autre forme de Nature en Ville, une nature imaginée, transférée, presque exagérée. Luxuriante de vivacité !
Voici quelques clichés des transformations opérées :
…Elle se dresse en toute majesté, de vives couleurs parée :
Cette mise en scène valorise particulièrement les arcs et arches des portes et montants ; la gamme principalement bicolore paraît ainsi clarifier la composition architecturale de la construction. L’illumination renforce élégamment le sentiment d’ascension des tours latérales, comme les nervures remontant la sève de tiges végétales. Après une telle projection, on redécouvre indéniablement le style gothique de la Cathédrale !
Photographie réalisée sous la pluie avec le Nexus5 sans lentille additionnelle.
Ou, même sans le vouloir, je renoue une fois encore avec l’idée de nature urbaine : l’entrelacs du lampion évoque les tiges et vrilles de quelque plante volubile. Telle une racine, l’idée puise sa force dans une rencontre axile. Alors que votre ambition s’enroule au support qui l’édifiera sereine ; que vos projets se muent en solide et majestueuse aubaine !
Une idée, si brillante soit-elle, semble parfois bien seule dans le noir. Pourtant, à mesure que nos yeux s’acclimatent, que nos pupilles se dilatent, elle éclaire souvent un environnement propice au développement. A vous d’illuminer, d’entourer et de partager pour concrétiser vos projets !
Autrement dit : l’observation, le recul et l’ambition accompagnent des changements de points de vue créatifs voire créateurs. La solution se trouve autour de nous. Cherchez, trouvez !